logo trouvailles

Août 2007
Les évêques du Canada

Dans le communiqué qui annonçait que le site Web de la Conférence des évêques catholiques du Canada a été récemment redessiné, on a écrit que cette conférence épiscopale a été la toute première à être présente sur le Web

Avant les évêques des États-Unis? Et ceux de France? Vérification faite dans les archives du Web, c'est en août 1996 que l'on a lancé officiellement les pages canadiennes alors que ce n'est qu'en septembre 1996 que le pape Jean-Paul II inaugurait le site Internet des évêques français. Quant aux évêques américains, ils parviendront en septembre 1997 à réunir dans un seul site les pages créées par leurs nombreux services et comités.

Un pionnier du Web, donc, le site des évêques du Canada! Qui nous offre aujourd’hui une mise en page différente, plus aérée et plus conviviale. Mais l'internaute y trouve toujours beaucoup d'informations sur le quotidien de la conférence épiscopale. Les commentaires d'actualité et les textes de réflexion produits par les commissions formées des évêques et de leurs collaborateurs y sont légion et peuvent facilement être repérés grâce à un moteur de recherche performant.

Adresse: www.cecc.ca

mois précédents
retour à la page d'accueil