logo trouvailles
Août 2008
Pax Christi

Une guerre éclate entre deux pays voisins? Dans cette région, on apprend par les médias une vive opposition entre l’armée et la population civile? Il est fort probable que le mouvement Pax Christi se mêlera de ce dossier et fera connaître ses préoccupations.

Il s’agit d’un mouvement catholique, non gouvernemental, qui réfléchit et agit sur des problématiques touchant aux droits humains, au désarmement et aux conflits armés. Pax Christi s'intéresse aussi aux liens qui existent entre les religions ou les Églises chrétiennes et les différents conflits qui éclatent un peu partout sur notre planète.

Ce mouvement a été fondé en France et en Allemagne au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale par des gens qui voulaient travailler à la réconciliation de ces deux peuples. Il s’est d’abord fait connaître en Europe puis a jeté des ponts entre les continents.

Le site Web de Pax Christi donne des informations sur les activités menées par les membres de ce mouvement. Il offre aussi plusieurs textes d’analyse sur la conjoncture internationale.

Adresse: www.paxchristi.net

mois précédents
retour à la page d'accueil