logo trouvailles
Août 2010

Vers Compostelle

Chaque année, des milliers de personnes marchent vers Saint-Jacques de Compostelle, en Espagne. Elles répètent ainsi un geste qu'ont fait d'autres pèlerins depuis plusieurs siècles. Des gens d'ici n'hésitent pas non plus à se rendre en France et à marcher, durant cinq à six semaines à raison de vingt à vingt cinq kilomètres par jour, vers la cathédrale de Santiago de Compostela.

Ces gens ont tout intérêt à connaître et à fréquenter l'Association québécoise des pèlerins et amis du Chemin de Saint-Jacques dont l'objectif est de soutenir et d'accompagner tous les pèlerins dans leur démarche. Et cela, avant leur départ, durant leur séjour, puis aussi au retour.

Le site Web de cet organisme est rempli de conseils. Quels bagages faut-il apporter? Où loger et manger en chemin? Est-ce sécuritaire pour une personne seule? Quelle documentation lire pour préparer son itinéraire? Le site est aussi un espace où rencontrer d'autres marcheurs et pèlerins lors d'activités organisées dans différentes régions du Québec. Bonne route! Bon pèlerinage!

Adresse : www.duquebecacompostelle.org

mois précédents
retour à la page d'accueil