logo trouvailles
Août 2011

Musique sacrée

Chaque jour, des milliers de personnes franchissent les portes de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Ils viennent admirer la beauté de ce lieu dont on a posé, en 1163, la toute première pierre. D'autres viennent y prier et célébrer avec la communauté qui s'y rassemble quotidiennement.

On s'en doute bien, une telle cathédrale a son site Web. C'est là, peu importe où que l'on soit dans le monde, que l'on trouve toutes les informations sur la vie religieuse qui s'y déroule et sur la grande - grandiose même - histoire de ce bâtiment. Le lieu est aussi réputé pour ses orgues, la musique et le chant qu'on peut y entendre.

Une association nommée Musique sacrée à Notre-Dame veille, à l'intérieur des murs de la cathédrale, à l’enseignement et la formation des chanteurs, à l’animation musicale des célébrations liturgiques et à l’organisation de concerts. L'association mène tant d'activités qu'un site Web spécifique se consacre à la présenter. On nous offre la possibilité de consulter la programmation de l'année en cours et de découvrir la Maîtrise Notre-Dame de Paris qui accueille jeunes et adultes dans ses rangs.

Adresse : www.musique-sacree-notredamedeparis.fr

mois précédents
retour à la page d'accueil