logo trouvailles

Septembre 2002

La Bible pour tous

Le saviez-vous? Un des sites Internet religieux parmi les plus recommandés dans le monde est réalisé ici même au Québec. Il porte le nom d’InterBible, une conjonction des mots «Internet» et «Bible».

Géré par le Centre biblique du diocèse de Montréal, en collaboration avec plusieurs associations spécialisées et des biblistes reconnus, le site InterBible propose des textes de réflexion qui viennent expliquer certains passages ou livres de la Bible. Ici, on donne une précision qui relève de l’archéologie et des découvertes récentes. Là, on nous indique qu’il faut lire ces versets en tenant compte d’un élément qui se trouve ailleurs dans la Bible. Là encore, on nous montre des photographies des lieux bibliques. Chaque semaine, ce sont de nouveaux textes qui viennent s’ajouter au contenu déjà riche.

De plus, on trouvera à l’intérieur du site l’intégralité des livres du Nouveau et de l’Ancien Testament ainsi qu’un moteur de recherche qui nous permet de trouver rapidement un passage de la Bible.

Initiative à souligner: on laisse son adresse électronique et deux fois par semaine, les responsables du site nous acheminent un message informant des ajouts récents. Plus de 1500 personnes bénéficient déjà de ce service. Une bonne façon de nous inviter à lire la Bible!

Adresse :  www.interbible.org
mois précédents

retour à la page d'accueil