logo trouvailles

Septembre 2005
Communauté de Taizé

En France, dans le sud de la Bourgogne, se trouve le village de Taizé. C'est un village qui reçoit chaque année des centaines de jeunes gens - et des moins jeunes - venus partager quelques jours auprès d'une communauté oecuménique internationale.

C'est dans ce village qu'un certain frère Roger, alors âgé de 25 ans, s'établit en 1940 afin d'y vivre une existence centrée sur la prière. D'autres jeunes viendront se joindre à lui et ensemble ils y créent une communauté avec une particularité étonnante: elle sera oecuménique car elle accueille tant des catholiques que des protestants.

Aujourd'hui, la communauté compte quelque cent frères qui ont choisi d'y vivre en toute simplicité, partageant leurs biens matériels et spirituels. Le site Internet de la communauté permet aux visiteurs de mieux connaître cette aventure spirituelle et même de participer à ses célébrations. On a pris soin d'insérer dans une section différents chants que l'on peut télécharger et écouter directement grâce à son ordinateur.

Adresse: www.taize.fr

mois précédents
retour à la page d'accueil