logo trouvailles

Septembre 2007
Caritas Internationalis

Dès qu’une catastrophe frappe un pays quelconque – un tremblement de terre, des inondations, des déplacements de population – de grandes organisations internationales s’activent afin d’apporter des secours. Du côté de l’Église catholique, c’est Caritas Internationalis qui remplit ce rôle.

Présent dans la plupart des pays du monde, l’organisme est en mesure de réagir rapidement lorsqu’une situation se fait pressante. Lors du tsunami de décembre 2004, le réseau Caritas a pu apporter des secours aux populations d’Indonésie, du Sri Lanka, de l’Inde et de la Thaïlande. Ce soutien fut possible car les catholiques du monde entier ont versé des dons afin d’aider les survivants à reconstruire leurs maisons et les infrastructures locales.

Depuis ce temps, bien d’autres catastrophes ont dévasté des coins de notre planète. Le rapport annuel de l’organisme, disponible dans son site Web, fait état de situations dramatiques partout dans le monde. Souvent peu médiatisés, ces événements n’en sont pas moins éprouvants pour les habitants de ces pays, des pays souvent très pauvres et incapables d’indemniser les victimes.

Adresse: www.caritas.org

mois précédents
retour à la page d'accueil