Septembre 2008
L’Église unie du Canada

En 1925, des paroisses et des églises méthodistes, congrégationalistes et presbytériennes se sont regroupées et ont formé l'Église unie du Canada, aujourd’hui la plus importante confession chrétienne protestante au Canada.

Bien que ses membres soient majoritairement anglophones, l'Église unie compte plusieurs francophones. Les paroisses francophones sont regroupées dans une fédération appelée Consistoire laurentien et qui est composée des pasteurs et des délégués laïcs élus par chaque paroisse.

Le Consistoire laurentien tient à jour un site Web qui a le mérite de faire connaître aux internautes cette Église, ses programmes et ses activités. Ces pages permettent aussi aux visiteurs de découvrir les paroisses francophones de Montréal et de Québec qui ont créé, elles aussi, des sites Web spécifiques.

Les francophones ont aussi leur propre revue, Aujourd’hui Credo. On peut en examiner le sommaire et choisir de s’y abonner dans ce site.

Adresse: www.egliseunie.org