logo trouvailles
Septembre 2010

Radio en ligne

C'est quand même fascinant. Il est 16h00 et je suis assis à mon bureau de travail. J'ouvre mon ordinateur et je me branche au réseau Internet. Grâce à ma connexion haute vitesse, dans quelques secondes, je pourrai écouter la programmation d'une station de radio de Belgique. Là-bas, il est 22h00 et j'entends très clairement, sans parasites ni interruptions, l'émission diffusée en fin de soirée.

J'ai syntonisé, par Internet, RCF-Bruxelles, la radio chrétienne que les Belges francophones peuvent capter sur la bande FM. Cette station propose une programmation où l'on trouve des émissions d'information, de la musique et des programmes spirituels. En appuyant sur le bouton «Écouter en ligne», du côté droit, je peux écouter l’émission diffusée en ce moment précis.

Remarquez qu’un grand nombre de stations radiophoniques offrent un tel service. Il suffit de trouver l’adresse d’une station sur Internet puis de vérifier si l’écoute en direct est permise. Au Québec, les stations Radio Ville-Marie et Radio Galilée proposent ce service tout comme, à Paris, Radio Notre Dame. Pourquoi s’en priver?

Adresse :

www.rcfbruxelles.be

mois précédents
retour à la page d'accueil