Octobre 2002

Églises et cathédrales d'Europe

Intéressant ce que l'on peut découvrir sur Internet lorsque l'on s'y aventure sans but précis. On visite un site puis notre attention est attirée par le titre d'un autre site Web que l'on a inséré par les liens complémentaires. C'est comme lorsque l'on termine la lecture d'un livre et que l'auteur nous suggère d'autres livres pour approfondir le sujet.
En examinant un site consacré au Moyen-Âge, voici que l'on propose ces pages personnelles sur l'architecture religieuse. Une jolie découverte! Créé par des étudiants universitaires, ce site présente les détails architecturaux d'églises, d'abbayes et de cathédrales d'Europe. Pour chaque monument, on trouve des explications sur les principaux éléments à voir, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. De nombreuses photographies accompagnent toutes les fiches descriptives.
On a mis beaucoup de soin à rédiger ces pages. Un exemple parmi d’autres: on a inséré un glossaire de termes architecturaux. Voilà qui est bien utile lorsque l’on a dans un texte des mots tels que voussures, trumeau ou piédroits!

Adresse :  architecture.relig.free.fr