Octobre 2004
La chaîne de télévision KTO

En France, l'archevêché de Paris est à l'origine d'une station de télévision qui offre un contenu religieux de haute qualité. La chaîne KTO, que les Français peuvent capter par lien satellite ou par câble, se veut «ouverte à tous les chercheurs de sens», qu'ils soient croyants ou non. De l'Église catholique dont elle se réclame, la station KTO entend «offrir un visage moderne, sans censure ni prosélytisme».

Pas nécessaire d'habiter en France toutefois pour examiner l'excellence et la profondeur de la programmation de KTO. Le site Web de cette station religieuse est particulièrement soigné et est continuellement mis à jour.

S'il n'offre pas la totalité de la programmation, le site convie les internautes à revoir, directement sur l'écran de leur ordinateur, les meilleures émissions de la semaine. Grands reportages, entrevues avec des personnalités publiques, événements religieux d'importance sont archivés et accessibles en quelques clics. De plus, chaque jour, les internautes peuvent participer en direct à certains offices liturgiques tenus dans l'église Saint-Gervais de Paris, des moments de prière et de louange présidés par les membres des Fraternités monastiques de Jérusalem.

Adresse: www.ktotv.com