logo trouvailles

Octobre 2006
La Maison Monbourquette

Prêtre oblat, psychologue, conférencier recherché, Jean Monbourquette accompagne depuis de nombreuses années les personnes blessées ou endeuillées. Il est l'auteur de livres à succès dont Aimer, perdre et grandir, un guide sur les étapes que l'on est appelé à franchir au lendemain de la perte d'un être cher.

Les gens qui ont suivi les formations données par Jean Monbourquette ou qui ont pu bénéficier de son soutien ont dû reconnaître que peu de ressources existent pour les personnes qui vivent un deuil. Longtemps, certaines ont caressé le rêve de créer une telle ressource. Depuis novembre 2004, leur rêve est devenu réalité. La Maison Monbourquette - du nom du prêtre et psychologue - ouvrait enfin ses portes.

Les intervenants de cette maison offrent dorénavant plusieurs services comme une ligne d'écoute téléphonique gratuite, de l’accompagnement individuel et un service de références vers des groupes d'entraide. L'organisme propose aussi des ateliers de formation, tant pour les professionnels de la santé que pour les parents et amis qui accompagnent des personnes qui vivent un deuil.

Adresse: www.maisonmonbourquette.com

mois précédents
retour à la page d'accueil