Octobre 2008
Une question pour le CyberCuré

En France, le diocèse de Nanterre gère quelque 80 paroisses et oeuvre auprès d'une population de 800 000 catholiques. Le site Web du diocèse présente la structure et les activités diocésaines en plus d'offrir de bonnes pages sur les grandes saisons liturgiques et les différentes oeuvres d'engagement dans la société.

Une section mérite une attention spéciale. Dans le menu de la page d'accueil, on trouve le bouton «vos questions». En accédant à cette section, on découvre les pages personnelles d'un curé de paroisse qui voit à répondre aux questions que se posent les visiteurs. L'objectif de Raymond d'Izarny, c'est de rejoindre, grâce à Internet, les «gens qui sont au seuil de la communauté chrétienne, ces chrétiens non pratiquants qui constituent la grande majorité des chrétiens» d'aujourd'hui.

Ce prêtre gère ainsi une originale «Foire aux questions» consacrée aux cérémonies religieuses, aux sacrements et à la vie de l'Église. Les réponses à quelques centaines de questions sont actuellement déposées dans les pages de ce cybercuré.

Adresse: catholique-nanterre.cef.fr