Octobre 2014

Visiter la paroisse Saint-Germain-des-Prés

Il n'y a pas si longtemps, il suffisait, pour voyager à bien peu de frais, de se rendre dans une bibliothèque publique ou dans une librairie. On choisissait un livre consacré à un lieu que l'on aimerait un jour visiter, puis on admirait les images et les descriptions proposées.

Aujourd'hui, de nombreux sites Web nous convient à de passionnants voyages. Vous n'avez jamais mis les pieds dans ce musée prestigieux? Un site vous montrera ses œuvres les plus remarquables et vous aurez le loisir de les admirer aussi longtemps que vous le souhaitez.

Bien des cathédrales, des abbayes et des églises ont bâti des pages Web qui permettent aux visiteurs virtuels de s'y arrêter, d'observer leur architecture unique et même de découvrir la vie de la communauté qui s'y réunit. Le site de la paroisse Saint-Germain-des-Prés de Paris est un bon exemple. Par une simple adresse, on nous offre d'en connaître davantage sur cette église dont la fondation se situe au VIe siècle! Et on nous présente les activités de la semaine ou du mois à venir.

Adresse: www.eglise-sgp.org