logo trouvailles

Novembre 2002

Pastorale de la santé

Les hôpitaux québécois disposent d’aumôniers et d’équipes pastorale qui veillent au bien-être spirituel des patients et de leur famille. Dans la grande région de Québec, ces intervenants sont regroupés au sein du Service régional de pastorale de la santé (SRPS) dont le mandat est de s’assurer que la population a «accès à de services spirituels et religieux de qualité dans sa rencontre de la maladie, de la souffrance et de la mort».

Cette association met à jour un site Internet de qualité où l’on peut en apprendre davantage sur son fonctionnement et ses préoccupations. On découvrira notamment qu’en lien avec l’Université Laval de Québec, des stages en pastorale de la santé sont offerts à ceux et celles qui veulent œuvrer dans ce domaine et qui souhaitent se doter d’une solide formation de base.

L’Association propose aussi à ses membres quelques publications. Toutefois, lors de notre visite, ces bulletins n’étaient pas encore accessibles aux internautes. Mais on les promet dans un proche futur.

Adresse :  www.srps.qc.ca (le site n'existe plus NDLR)
mois précédents

retour à la page d'accueil