logo trouvailles

  Novembre 2003
Sanctuaire de Lourdes

Chaque année, plus de six millions de personnes, originaires de tous les pays du monde, viennent à Lourdes, au sud de la France. Pourquoi? Parce qu'il y a près de 150 ans, dans ce lieu, il y eut une rencontre extraordinaire.

Rappelons les faits. En 1858, la jeune Bernadette Soubirous a 14 ans lorsqu'un matin de février, elle se rend à la Grotte de Massabielle, une «simple cavité dans le rocher, où venaient s'abriter les troupeaux de porcs». Là, elle entend un bruit de vent puis voit Marie, la mère de Jésus. Elle la rencontrera dix-huit fois à ce même endroit.

Depuis, les pèlerins se succèdent au lieu des apparitions. De grandes églises ainsi que plusieurs pavillons et bâtiments ont été construits afin d'accueillir tous les visiteurs.

Les responsables des sanctuaires de Lourdes ont créé un site Web qui présente l'histoire et les grands moments de la vie de Bernadette Soubirous. Le site propose aussi une visite des lieux et offre même d'examiner, grâce à une webcaméra, quelques images montrant la foule qui se presse à la grotte de Massabielle.

Adresse : www.lourdes-france.com
mois précédents

retour à la page d'accueil