logo trouvailles

Novembre 2005
Les Paulines

Depuis l'arrivée d'Internet, les différentes maisons d'édition ont cru bon créer des sites Web où elles présentent l’actualité de leur institution. Les nouveaux livres sont montrés, les auteurs font l'objet d'articles et d'entrevues et l'on offre même de fouiller dans le catalogue de la maison afin d'y retrouver certains livres publiés des mois ou des années plus tôt.

Au Québec, la communauté religieuse Filles de Saint-Paul gère une maison d'édition et deux librairies, situées à Montréal et à Trois-Rivières. On examinera les pages Web de la maison d'édition Paulines afin de jeter un coup d'oeil aux nombreux titres offerts dans les domaines de la spiritualité et de l’engagement social, y compris les nouveautés du trimestre. On consultera aussi la liste des auteurs qui ont publié des livres auprès de cette maison.

Le catalogue propose aussi des cartes de souhaits, des signets ainsi que des affiches qui illustrent des textes bibliques. De plus, la maison distribue des cassettes et des disques compacts, notamment les chants de la communauté de Taizé, en France.

Adresse: www.paulines.qc.ca

mois précédents
retour à la page d'accueil