Novembre 2011

Environnement et Églises

Votre paroisse est-elle verte? Voilà le genre de question que personne n'aurait lancé il y a cinq ans à peine. Et ce n'est pas parce que la réponse allait de soi. Non, cela ne fait pas si longtemps que les paroisses se questionnent sur leur comportement environnemental.

Dans notre vie personnelle, on prend dorénavant de nombreuses décisions qui aident à protéger l'environnement. On pense à l'utilisation de sacs recyclables pour l'épicerie, au refus d'acheter des bouteilles d'eau - quel gaspillage quand l'eau du robinet est bonne à boire -, à la récupération du papier. Mais fait-on cette réflexion dans notre communauté paroissiale?

Le Centre canadien d'œcuménisme anime un programme qui porte le nom d'Église verte et qui souhaite appuyer les communautés chrétiennes dans l'adoption de meilleures pratiques environnementales. On offre de l'information, puis on propose des gestes simples et concrets, mais qui font une différence.

Adresse : www.EgliseVerte.ca

mois prÚcÚdents