logo trouvailles

Décembre 2002

Des moines bien branchés !

Décidément, la vie des moines a bien changé! En visitant le site Internet d’un monastère, on s’attend à ce qu’on y présente quelques images des bâtiments fréquentés par les religieux ainsi qu’une description de la spiritualité qui  anime leur vie quotidienne. Dans le site de l’abbaye bénédictine de Maredsous, en Belgique, on trouve tout cela, bien évidemment.

Mais surprise, il y a aussi une section consacrée… aux jeux! Des puzzles, des questionnaires et même un grille de mots-croisés consacrée à la vie monastique attendent votre visite. Mieux encore, ces moines sont reconnus pour les produits culinaires qu’ils fabriquent dans leurs ateliers. Question de partager leur savoir, ils ont créé une section qui propose des recettes à la bière et au fromage. Vous voudrez essayer cette soupe tricolore ou ces filets de truite au fromage Maredsous!

Le site comprend aussi un forum de discussion. On soumet une question qui est affichée et à laquelle les moines ou les internautes de passage peuvent répondre. Voilà une autre façon pour ces moines de participer mieux encore à la vie de la société. 

Adresse :  www.maredsous.be
mois précédents

retour à la page d'accueil