logo trouvailles

Décembre 2005
L'Accueil Bonneau

Le jour de ma visite au site Web de l'Accueil Bonneau, une annonce urgente est apparue à l'écran de mon ordinateur. «Le café nous manque», indique l'avis public. «Nous avons un urgent besoin de café moulu. Notre réserve est à sec». Il faut savoir que cette institution montréalaise, qui offre des services de repas et de vêtements principalement aux hommes seuls, sans domicile fixe, sert plus de 2500 tasses de café par semaine!

L'Accueil Bonneau cherchait aussi à obtenir - et espérons que ce besoin est maintenant comblé - cinquante paires de bottes d'hiver pour hommes. «Des bottes robustes, isolantes et imperméables», précise-t-on.

Un beau site que celui de l'Accueil Bonneau. Une visite et nous voilà plongé au coeur de Montréal, avec toutes ses misères et ses exclusions. Sous les néons de cette ville dynamique, des drames quotidiens se vivent, souvent dans l'indifférence du public. Heureusement, le personnel et les bénévoles de l'Accueil Bonneau – du nom d'une Soeur grise, Rose-de-Lima Bonneau – veillent. Rendons-leur visite, sur le Web ou en personne. Et n'oublions pas de vérifier s'ils ont assez de café!

Adresse: www.accueilbonneau.com

mois précédents
retour à la page d'accueil