logo trouvailles

Décembre 2006
Les Jésuites

Certaines communautés religieuses ont décidément pris le virage Internet. Elles sont actives sur le Web, ce qui veut dire qu'elles gèrent de façon continue un ou plusieurs sites. Chaque semaine, une personne, ou même une équipe, est responsable de renouveler les informations qu'on trouve dans les pages de la communauté. Les visiteurs découvrent toujours du nouveau matériel, une attention appréciée dans le cyberespace.

Le site Web des jésuites de France est de cette catégorie. Bien qu'il s'agisse d'un site national où les informations sur la France et l'Europe sont nombreuses, on y trouve plusieurs sections qui intéresseront les internautes de partout dans le monde.

Ici, on lira de bonnes pages sur les principales figures de cette communauté, y compris celles qui ont marqué l'histoire nord-américaine. Là, on découvre que plusieurs jésuites ont bâti leur propre site Web. Là encore, on propose aux jeunes adultes un outil d'animation sur la vie en communauté. Des liens vers les revues publiées par les jésuites sont aussi offerts.

Adresse: www.jesuites.com

mois précédents
retour à la page d'accueil