Décembre 2007
Archidiocèse de Gatineau

Sept ans. Le premier site Web de l'archidiocèse de Gatineau-Hull aura vécu sept ans. Lancé durant l'an 2000, voilà que les autorités diocésaines annoncent que le site a subi une cure de jeunesse. Les habitués noteront d'abord que, dès la page d'accueil, on accède immédiatement aux toutes dernières nouvelles du diocèse. C'est là une bonne idée: cette page est susceptible d'être modifiée au gré des événements. Aussi, les gens qui fréquenteront le site dorénavant auront toujours des nouveautés à lire, sans avoir à les chercher.

On constatera aussi que l'on a pris soin de préparer une fiche pour chacune des paroisses du diocèse. On y trouve l'adresse de la paroisse, l'horaire des messes dominicales, une photographie de l'église et même une carte qui permet à quiconque n'est pas familier avec la région de trouver aisément son chemin.

Ceux et celles qui souhaitent être tenus informés des décisions et activités de l’archidiocèse ont la possibilité de laisser leur adresse électronique. En retour, ils recevront chaque semaine, directement dans leur boîte aux lettres électronique, un bulletin de nouvelles récentes.

Adresse: www.diocesegatineau.org