Décembre 2009

L’Église anglicane du Canada

Dans la page d'accueil du site Web de l'Église anglicane du Canada, il n'y a malheureusement pas beaucoup de mots en français. Et on n'en trouvera pas davantage dans les très nombreuses pages que compte ce site. Il est vrai toutefois que des déclarations importantes ainsi que certains messages et rapports sont accessibles aux visiteurs de langue française.

Forte de ses 800 000 membres dans tout le Canada, l'Église anglicane anime un site Web de haute qualité où l'on accorde beaucoup d’attention à l'information. Par exemple, la grande publication de l'Église, appelée Anglican Journal, peut être lue en ligne, du moins ses principaux articles. De plus, on se fait un devoir d'ajouter, plusieurs fois par semaine, des informations en provenance des trente diocèses anglicans du Canada.

L'Église anglicane du Canada fait partie de la communion anglicane, présidée par l'archevêque de Canterbury, Rowan Williams. Plusieurs pages du site canadien sont consacrées aux anglicans des différents continents.

Adresse: www.anglican.ca