Décembre 2010

Les Jésuites

Les Jésuites du Canada français et d’Haïti animent un site Web de haute qualité. On le constate immédiatement en examinant sa page d’accueil où l’on veille à attirer l’oeil et à rendre dynamique le contenu de chacune des nouvelles proposées.

Des novices ont-ils prononcé récemment leurs vœux dans la Compagnie de Jésus? Il suffit de cliquer sur un des blocs pour voir les photographies de l’événement et en connaître davantage sur ces jeunes. Une revue sous la responsabilité de la communauté a-t-elle publié un nouveau numéro? Un bloc nous montre sa page couverture et nous invite à prendre connaissance de son sommaire. Et si vous souhaitez visiter l’église du Gesù, une des plus belles églises de Montréal, un autre bloc vous guidera.

Plusieurs pages sont liées à Haïti et aux religieux de ce pays. Le tremblement de terre de janvier 2010 a profondément bouleversé le quotidien de cette communauté qui est engagée depuis dans la reconstruction.

Adresse : www.jesuites.org