logo trouvailles
Décembre 2013

Chez les Amish

Le film américain Witness, gagnant de deux Oscars en 1986, montre le travail d'un policier (Harrison Ford) responsable de protéger un enfant témoin d'un crime. Ce jeune garçon est un Amish, membre d'un groupe religieux qui vit loin de la modernité, sans équipement comme l'électricité et les véhicules motorisés. Ce film a grandement fait connaître les Amish et leur culture, empreinte de simplicité et de piété.

Ce groupe religieux, une branche des mennonites, est toutefois peu connu. En Pennsylvanie, le photographe Bill Coleman rencontre souvent des Amish venus faire leurs courses en ville. Il s'intéresse à eux et à leur mode de vie. Il photographiera, très souvent de loin, les adultes d'un village près de chez lui. Il documente ainsi visuellement leurs traditions, leurs travaux agricoles, le quotidien de leurs enfants. Des centaines de photographies, toutes plus belles les unes que les autres, sont dorénavant disponibles dans le site Web de Bill Coleman.

On découvre une communauté où les valeurs familiales sont importantes, où les relations entre les gens ne sont visiblement pas centrées sur leurs biens. À découvrir.

Adresse: amishphoto.com

mois précédents
retour à la page d'accueil