logo trouvailles
Décembre 2015
L'agence de presse Présence

Les médias grand public accordent peu d'intérêt à l'information religieuse. Bien des événements, pourtant considérés comme majeurs par les membres d'Églises et de religions différentes, obtiennent de trop rares lignes dans les journaux et bien peu de temps d'antenne.

Des exemples? Le monde catholique a connu de grands rendez-vous en septembre et en octobre 2015. Le pape François s'est rendu à Cuba et aux États-Unis. Dans ce dernier pays, à Philadelphie, il a participé à une Rencontre internationale des familles, à laquelle bien des gens d'ici ont pris part. En octobre, un Synode sur la famille a réuni, durant trois longues semaines, des évêques du monde entier qui ont discuté du rôle des familles dans la société et dans l'Église.

Si ces événements avaient été de type sportif - comme les Jeux olympiques -, on en aurait parlé tous les jours dans les grands médias. Mais ce n'est pas ce qui s'est passé. Seuls quelques moments ont retenu l'attention des équipes rédactionnelles.

Une agence de presse, spécialisée en information religieuse, a été lancée en août 2015 au Québec. Il s’agit de Présence. Les articles et reportages des journalistes de cette agence sont offerts aux différents médias d’ici. Voyez dans le site d’agence ce qu’ils ont rédigé cette semaine.

Adresse: http://presence-info.ca

mois précédents
retour à la page d'accueil